Yong Sport Academy (YOSA) vient de frapper un grand coup. Avec onze joueurs suspendus pour double identité, les académiciens de Bamenda ont trouvé les ressources nécessaires pour battre Gazelle FA de Garoua. C’était ce soir au stade annexe de la réunification de Bépanda. Le technicien Blaise Ndikum a mis en place une tactique efficace avec un jeu direct et porté vers l’avant.
Le coach Kada Alioum, fidèle à son jeu balle au pied, a mis en difficulté les académiciens de Bamenda. Daura Serge est passé à côté de l’ouverture de jeu après le quart d’heure. Il a fallu attendre la 20’ de jeu pour voir John Bosco Nchindo ouvrir le score. Le capitaine de YOSA n’a donné aucune chance à au gardien Mbahbi. Le porte bonheur des vert-jaune, épinglé au départ pour double identité avant d’être réhabilite permet aux siens de bien démarrer cette deuxième séance du championnat.
Gazelle FA a failli revenir au score à la 80’ de jeu grâce à l’expérimenté Yougouda. Sa frappe est passée non loin des goals de Alvin Binsto. Les académiciens ont subi mais empoche les trois points de la journée. Il faudra enchainer lors de la deuxième journée face à Dynamo de Douala. Les Bon ba job auront envie de se relancer après la défaite face à Victoria United. Gazelle FA de Garoua va essayer de se relancer contre Opopo.