On est à deux journées de connaitre l’identité du champion du Cameroun 2024. Après la cinquième journée, Yong Sport Academy (YOSA), Coton sport de Garoua et Victoria sont en pole position. Cette sixième journée pourrait être cruciale pour déterminer le successeur des Galactiques du Nord. Les académiciens de Bamenda vont jouer gros. A deux matchs d’un sacre historique, John Bosco Nchindo et les siens sont attendus par le Canon de Yaoundé. Le club de la capitale est hors course après la correction reçue face à Victoria United (0-3). Les vert-jaune caressent l’espoir du titre. Une victoire face au Kpa kum pourrait être un grand pas vers le sacre.
Coton de Garoua, dauphin avec 9 points a un choc face à Victoria United de « Bro ». Une victoire est obligatoire à cette étape pour les poulains de Daniel Breard. En effet, c’est le tournant du titre. L’équipe phare de la rive gauche de la Benoué est en route pour sa propre succession. La bataille s’annonce rude tant sur la pelouse qu’en dehors. Valentine Nkwain avait d’ailleurs dit qu’il sera champion du Cameroun. La saison pourrait donc basculer vendredi prochain dès 16H au stade Mbappe Leppe. Colombe du Dja et Lobo n’est pas en reste. L’oiseau du Sud croit aussi en ses chances. Troisième au classement avec 8 points, les violets sont en embuscade.
Déjà demain jeudi, les Play-offs down vont reprendre du service. Le suspens reste entier. Tous les 11 clubs en lice peuvent encore prétendre au maintien. Après la 5e journée, Union de Douala mène la danse en tête avec 9 points ; suivi de Bamboutos Fc et As Fortuna avec 8 points chacun. La bataille pour le maintien s’annonce rude. Au stade annexe 1 de l’Omnisport, Bamboutos Fc va essayer de se relancer face Avion Académie dès 16H.
Programme complet de la 6e journée
Jeudi 11 avril 2024
Play-off down
Stade Omnisports de Yaoundé Annexe 1
14H : Aigle de la Menoua – Apejes de Mfou
16H : Bamboutos Fc – Avion Académie
Stade Annexe B Olembé
16 H : Les Astres de Douala – Fauve Azur
Vendredi 12 Avril 2024
Stade Omnisports de Yaoundé Annexe 1
14H : Fovu de Baham – Pwd de Bamenda
16H : Union de Douala – As Fortuna
Exempt : Ums de Loum
Play-offs Up
Stade Mbappe Leppe
14H : Dynamo de Douala – Stade Renard de Melong
16H: Victoria United – Coton sport de Garoua
Stade de Bonamoussadi
14H : Gazelle FA – Colombe du Dja et Lobo
16H : YOSA – Canon de Yaoundé