Bamboutos Fc retrouve les stades cet après-midi. Exempt lors de la deuxième journée des Play-offs 2024, les Mangwa Boys ont une finale à jouer face à Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum. L’objectif d’Ali Betoro et ses coéquipiers est de se relancer après le match nul face à Fauve Azur d’entrée. Une mission qui s’annonce compliquée au regard de l’adversité en face.
Déjà à 14H sur les mêmes installations, Apejes de Mfou va offrir son hospitalité aux Astres de Douala. Les Brésiliens de Bépanda sont sur une victoire et un match nul. Gabriel Zabo et ses poulains sortent d’une brillante victoire face à PWD DE Bamenda (3-0). Ils pourront faire un grand vers le maintien en cas de victoire. Au Stade de Mbappe Leppe, Colombe sportive du Dja et Lobo affronte Stade Renard et Canon – Coton sport de Garoua. Un choc qui fera courir du public.
La suite de cette troisième journée est prévue pour demain lundi. Deux matchs sont prévus au stade annexe de Bépanda. En ouverture, Dynamo de Douala a fort à faire face à Gazelle de Garoua. Victoria United de « Bro » court derrière une troisième victoire de suite. Opopo se positionne désormais comme un candidat sérieux pour le titre de champion du Cameroun. Au stade Omnisports annexe 1 Aigle de la Menoua devra survoler Avion alors PWD va essayer de se relancer face à Union sportive de Douala. Cette deuxième partie du championnat est très disputée tant au sommet qu’en bas. En rappel, cinq club font descendre en Elite Two à l’issue de des Play-offs 2024.