La première journée des Play-Offs en Elite Two a rendu sa copie ce weekend. On a eu droit à des fortunes diverses dans le pôle Ouest. Incertain pour sa participation faute de moyen financier, Renaissance a finalement effectué le déplacement. Arrivée dimanche à quelques heures du coup d’envoi face à Fc Yaoundé II, l’équipe de Ngoumou n’a pas tenu. Elle est tombée dans le cadre de ce derby pour le maintien (0-2). Le contexte n’a pas aidé les joueurs au stade municipal de Bafang.
Au stade de Tocket, le Tout Puissant de l’Ouest (TPO) a perdu sa puissance face à Eding sport de la Lekié (0-1). Panthère sportive du Ndé a réalisé une belle opération (2-0) devant un public des grands jours. L’ambition de retrouver l’Elite One la saison prochaine est au cœur du projet de Gelis Djapon. Le président l’a clairement fait savoir après la réintégration du fauve. Cette victoire positionne les vert-jaune comme un concurrent sérieux pour la montée. Aigle du Moungo a volé très bas pour sa première sortie.
Tonnerre kalara club de Yaoundé a dompté le promu, Bafmeng (2-0) alors que Djiko Fc de Bandjoun a laminé Dragon de Yaoundé (5-0). Le club du capitaine Feutcheu a enregistré le score le plus élevé de cette journée. Unisport et Fc Yaoundé II se sont imposés respectivement contre Rangers et Renaissance de Ngoumou. Isosha et As Fap se sont neutralisé tout comme Léopard et Foncha Street. A l’issue de cette première journée, on a enregistré six victoires et deux matchs nuls. 20 buts ont été inscrits dont cinq par Djiko Fc de Bandjoun.
Résultats de la première journée Play-offs 2024
Panthère 2 – 0 Aigle du Moungo
Racing 0 – 1 Eding
TKC 2 – 0 Bafmeng
Djiko 5 – 0 Dragon
Play Down
Isosha 2 – 2 As Fap
Leopard 1 – 1 Foncha Street
Unisport 2 – 0 Rangers
Renaissance 0 – 2 Yafoot