Fovu club de Baham vient de prendre le dessus sur Avion académie au stade Annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion de la deuxième journée des Play-offs down en Elite One (3-2). Après son score de parité face à As Fortuna (2-2), Théophile Ngatchou et ses hommes ont réalisé une belle opération. Cette victoire repositionne le club du rocher sacré dans la course au maintien.
Les choses n’ont pourtant pas été faciles pour Fovu club de Baham. Il a fallu attendre la 6’ de jeu pour voir Avion Académie ouvrir le score. Joseph Nanga a donné l’avantage au club du président de Batamack. L’équipe du Littoral avait besoin de se relancer après la défaite essuyée face à Union de Douala. A la 29’ de jeu, Wilfried Nana a remis les siens sur les rails (1-1). Sauf qu’à la 36’ de jeu, Jean De Dieu Eteme a écopé d’un carton rouge. En infériorité numérique, Avion va plier à la 39’ de jeu. Wilfried Nana s’est offert un doublé sur penalty (2-1).
Dans le dur, Alexandre Belibi va trouver une approche pour arracher au moins un point. A la 53’ de jeu, Marie Jules Meyo va égaliser (2-2). Mais, Fovu club de Baham va sortir les trois points de la journée grâce à Arsène Feumou à la 66’ de jeu (3-2). Avec cette victoire, le club du rocher sacré compte désormais 4 points à son compteur. Avion Académie enregistre ainsi sa deuxième défaite de suite.