Le stade municipal de Bafoussam-Bamendzi, a servi de cadre au derby de la région de l’Ouest ce jour. C’était à l’occasion de la deuxième journée des Play-offs Up. Un an seulement après sa relégation, Eding sport de la Lekié est l’un des grands favoris pour le retour en Elite One. Les poulains d’Anicet Mbarga ne baissent pas la garde devant ses adversaires. Tombeur de Racing de Bafoussam (1-0) devant son public, Dragon a eu chaud.
Les Cha Cha Cha Boys devaient se rassurer contre Eding sport de la Lekié. Les rouge-blanc ont été corrigé par Djiko (5-0) lors de la première sortie. La résistance des poulains de Kome Max n’a pas tenu longtemps. Car Eding trouve le chemin des goals à la 14’ de jeu. Bienvenu Mbith se charge de mettre les siens à l’abri. Le virevoltant Herisson Djonkep, très remuant, participe au jeu. Habile balle au pied, il double la mise sur penalty à la 33’ de jeu. On va assister dès lors à unes de rythme. Il a fallu attendre la 89’ de jeu pour voir Koloko réduire la marque (2-1).
Les dernières secondes de la rencontre étaient très animées. La peur a changé de camp avec une nette maitrise du jeu. Au coup de sifflet final, Eding empoche les trois points et inflige à Dragon la 2e défaite de suite. Le club de la Lekié est un sérieux candidat pour la montée en Elite One. Il faudra enchaine face à Djiko lors de la 3e journée. Le choc des prétendants sérieux. Le choc des prétendants sérieux pour la montée après une belle entré en compétition.