Canon sportif de Yaoundé devra encontre attendre avant de soulever son 11e titre de champion du Cameroun. Les canoniers viennent d’être corrigés par Victoria United au stade de Bonamoussadi (0-3). C’était dans le cadre de la 5e journée des Play-Offs. Jules Abah Onana, le nouvel entraîneur du Kpa Kum inaugure tristement son règne à la tête des rouge-vert. Pourtant avant le coup d’envoi, l’équipe de la capitale était encore mathématiquement encore en lice pour le titre de champion du Cameroun. L’ambition s’est transformé en cauchemars. L’équipe de « Bro » et Nathan Doualla ont infligé une correction à Fils Abanda et ses coéquipiers ; même si certains dénoncent la qualité de l’arbitrage.
Après une première période serré, One People One Power va trouver le chemin des goals de Jourdain Nbaynaissem. A la 52′ de jeu, il donne l’avantage au score aux siens au plaisir des supporters (1-0). Canon de Yaoundé va montré quelques signe de faiblesse sur le plan défensif. Malgré les efforts déployés par le virevoltant Eyango, la dernière passe a fait défaut. C’était le cas à la 48′ de jeu. A la 56′ de jeu, le jeune Nathan Doualla va doubler la mise sur penalty (2-0). Un penalty contesté par les joueurs du Kpa kum. Ils ont ovation l’arbitre. Le coup de massue va arriver à la 59′ de jeu. Richmond Nji va s’offrir un doublé pour le 3-0. Emoussés, les canoniers vont briller par des ratées.
Le grand Canon de Yaoundé a laissé des plumes sur la pelouse du stade de Bonamoussadi. Victoria United s’est relancé dans la course au titre après sa défaite face à Colombe sportive du Dja et Lobo (1-3). Les Mekok Mengonda ont perdu toute capacité de révolte au grand dam des supporters qui rêvaient pourtant grand. Victoria United est désormais 3e avec 9 points.