Djiko Fc de Bandjoun n’a fait qu’une bouchée de Dragon club de Yaoundé ce dimanche au stade municipal de Bafoussam. Un an après sa descente surprise, les rouge-blanc ont bien entamé les Play-offs up. L’ambition est de retrouver rapidement l’Elite One la saison prochain. Le premier palier a été atteint avec brio devant un public des grands jours.
Il a fallu attendre la 14’ de jeu pour voir Djiko Fc débuter son festival offensif. Après une belle action sur le côté droit, Hamidou Issa sera à la conclusion ((1-0). Les poulains du capitaine Feutcheu vont monter en puissance. En pleine confiance, Hamidou Issa va s’offrir un doublé (2-0). Le club de la capitale va essayer de réduire déjà ma marque. Malheureusement, l’adversité sera âpre. A la 33’, Moustapha Ngae participe au festival offensif en inscrivant le 3e but à la 33’ de jeu (3-0).
On va dès lors assister à une rencontre à sens unique. Djiko Fc va se balader Ebat Emil signe le 4e à la 43’ de jeu (4-0) avant de voir Patrick Emock clôturer le festival offensif (5-0). Une grosse balade de François Heya et ses poulains de avant la deuxième journée face à Racing. Le Tpo s’est incliné d’entrée. Ce derby s’annonce important pour les deux équipes. Dragon devra aussi s’attendre à un derby très disputé contre Eding sport de la Lekié lors de la 2e journée.