Le championnat Mtn Elite One a amorcé son dernier virage. Ce dimanche 24 mars 2024, le coup d’envoi des Play-offs up a été donné dans la ville de Douala.
En levée de rideau, Colombe sportive du Dja et Lobo a croisé le fer avec Canon sportif de Yaoundé. C’était le premier match de la première journée des play-offs up.
Colombe sportive du Dja et Lobo a validé son ticket de la première journée des play-offs. Les poulains de Richard Towa sont venus à bout de Canon sportif de Yaoundé.
La rencontre qui s’est joué au stade Mbappe Leppe à Douala s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur de la Colombe.
L’Oiseau de Sangmelima a volé plus haut. Florent Batoum et ses coéquipiers n’ont pas attendu le premier quart d’heure de la rencontre pour faire la différence.
Ils ont surpris leur adversaire. Jean Florent Batoum, l’ancien joueur de Dynamo a inscrit l’unique but de la partie.
Le ballon en profondeur qu’il a reçu de son coéquipier lui a permis de conclure (1-0, 14e). Alors que le dernier défenseur de Canon pensait que Florent Batoum était hors-jeu, le joueur de Canon n’a plus continué de suivre l’avant-centre de Colombe.
Canon impuissant, n’a pu remonter au score jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe de Nkoldongo s’est procurée des occasions. Mais ces offensives ont été stériles. C’est à l’image de ce centre en retrait effectué par Bahazah Goh-Ah. Guy Dipanda qui était sur la trajectoire du ballon a pu dévier le cuir.