Colombe sportive du Dja et Lobo a déployé ses ailes ce samedi au stade de Bonamoussadi. A l’occasion de la 4e journée des Play-offs up, l’oiseau du Sud s’est repositionné dans la course au titre. Richard Towa, au haut de son expérience, a mis en difficulté Victoria United dans un stade bouillonnant. On s’attendait à une belle affiche sous le ciel de Douala. En effet, le public n’a pas été déçu.
C’est à la 29′ de jeu, que Stéphane Lobe a ouvert le score (1-0). L’attaquant a mis en difficulté le gardien Eric Djomeni Fokam. Déterminé à se relancer après la défaite concédée face à YOSA, les poulains de Cédric Merlin Njikeu ont mis les bouchées doubles. A la 57′ de jeu, MBA Manjie a remis les siens sur les rails (1-1). Les supporters sont entrés en transe mettant les gradins en feu. Tacticien, Richard Towa va repositionner ses joueurs en mettant l’accent sur les balles en profondeur.
Sans trop forcer, le capitaine Randy Kwalar va laisser parler son génie. Il redonne l’avantage aux siens sur un coup franc bien exécuté. Fokam a juste eu le temps de constater les dégâts (1-2). Opopo de Nkwain Valentine va bénéficier d’un pénalty. Richmond Nji ne va pas réussir à prendre le dessus sur Idriss ou Nfor Finia. Cette occasion vendangée va payer cash. Car Colombe sportive du Dja et Lobo va punir le club de Limbé au temps additionnel (90+1′). Pascal Omgba, entré quelques minutes plus tôt, a puni Opopo en perte de vitesse (1-3).
Avec cette belle victoire, Colombe remonte à la 3e place au classement avec 7 points et peut rêver du titre. Victoria United régresse à la 5e position avec 6 points. Le tableau est très serré. En effet, tous les clubs sont encore dans la course au titre.