Bamboutos Fc a retrouvé les couleurs. Après la belle victoire enregistrée face à Union des Mouvements Sportif (UMS) de Loum, les Mangwa Boys ont enchainé (2-0). C’était ce jeudi au stade annexe 1 de l’Omnisports. Les supporters ont effectué le déplacement pour encourager Ali Betoro et ses coéquipiers en course pour le maintien. Face au leader, Les Astres de Douala, la mission s’annonçait plutôt compliquée. Ernest Agbor, le travailleur dans l’ombre a mis l’accent sur la rigueur défensive.
Cette stratégie s’est fait ressentir lors des dix premières minutes. Mais après, la défense a laissé des espaces. A la 26’ de jeu, Manfred Ekoi a été sauvé par la barre transversale. L’international camerounais était au niveau comme face à UMS. A la 33’, il se détend pour stopper la frappe Aboudé. La balle filait tout droit dans les goals. Il a multiplié les interventions pendant la première période. Bamboutos Fc a eu deux occasions nettes. Mais, Boris Kache n’a pas réussi à mettre les ballons au fond.
En deuxième période, Koupit Mani et les siens reviennent plus armés. En muselant, Armand Kooh, Marc Yapende a démontré toute sa palette technique dans l’axe. A la 87’ de jeu le porte bonheur de Bamboutos Fc, Boris Kache obtient un penalty. Comme face à UMS, il se fait justice (1-0). Remplacé bien après, il va refuser de sortir. Au temps additionnel (90+1’), l’attaquant va s’offrir un doublé (2-0).Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers n’avaient pas prévu ce scénario. Les Astres ont brillé sans obtenir les trois points de la journée. Gabriel Zabo et ses poulains perdent le fauteuil de leader et passent provisoirement à la 3e place. Les Mangwa Boys sont désormais 2e au classement.