Fauve Azur a donné du fil à retordre à Bamboutos Fc au stade de Ngoa-Ekellé ce dimanche. C’était à l’occasion de la première journée des Play-downs en Elite One. Initialement destinés à jouer le titre, les Faya Boys sont condamnés à jouer le maintien. Cet après-midi, Anicet Koung et ses poulains ont manqué l’occasion de se positionner en tête du classement. Pourtant, ils avaient les arguments nécessaires pour mettre à genoux les Mangwa Boys.
Ali Dang et ses coéquipiers n’y étaient véritablement pas. Après quatre défaites de suite, les bleu-blanc ont laissé des plumes. Sur la pelouse du stade de Ngoa-Ekellé, le manque de cohésion était criard. Après le face à face raté par Boris Kache à la 27’ de jeu, Fauve Azur a maintenu la pression. Avec un Kantin Dane Ngomeni des grands jours au milieu de terrain, les vert-jaune ont imposé leur rythme. Malheureusement, ils sont tombés sur un Manfred Mekumba Ekoi en forme. Il a rayé trois occasion nettes de but dont un face à face à la deuxième période.
C’est lors des 10 dernières minutes que les Mangwa Boys sont revenus en force. Mais, la dernière passe a fait défaut à chaque fois au grand désespoir des quelques supporters ayant effectué le déplacement. En effet, le stade n’a pas fait son plein. Les résultats peu glorieux ont contribué à la démobilisation. Fauve Azur s’est mordu les doigts à la fin du match et s’en tire avec un point ; tout comme Bamboutos Fc (0-0). Fauve Azur devra se relancer lors de la deuxième journée face à As Fortuna. Les Mangwa Boys seront exempts.