On a assisté à un festival de buts ce mardi au stade annexe 1 de l’Omnisports entre As Fortuna et Avion Academy. C’était à l’occasion de la 7e journée des Play-offs down. Une rencontre qui a fait courir au regard de l’enjeu. Dans la tribune, on avait avait aussi deux présidents qui n’ont pas leurs langues dans la poche. Ça promettait un duel tant sur la pelouse qu’en dehors. En effet, le public ne s’est pas ennuyé pendant les 90′ car la course au maintien est âprement disputée. Les deux clubs reviennent des matchs nuls. Il était donc question de gagner pour rebondir au classement.
Ce sont les académiciens de Mfou qui sonnent le tocsin d’entrée. Le jeune Adrien Boris Mfoumou a mis les siens à l’abri dès la 4′ de jeu. Il a pris de court la ligne défensive pour ouvrir le score (1-0). Le président Pierre Batamack n’a pas caché son agacement. Il envoyait des consignes à ses joueurs à partir de la tribune. A la 39′ de jeu, Jules Meyo, oublié par Aime Boris Mbongo Djisse dans son dos, va prendre le dessus sur le gardien Souleman Souleman (1-1). Adrien Boris Mfoumou, avec ses jambes en feu, va s’offrir un précieux doublé (2-1) à la 57′ de jeu. Le président d’As Fortuna, Roger Noah, va lui aussi donner de la voix. La joie sera de courte durée car deux minutes plus tard, Avion va revenir au score grâce à Stéphane Meng (2-2).
Les supporters s’attendaient à un match nul. Mais la jeunesse d’As Fortuna va émousser les poulains de David Deucalion Nganbe. La fatigue va se faire ressentir. L’arrière gauche, Jules Tadoum, va peiner. Aimé Boris Mbongo va en profiter pour offrir le but victorieux aux académiciens de Mfou (3-2). Sa reprise sera imparable. Avec cette victoire, As Fortuna passe à la deuxième position avec 12 points désormais. Avion Academy régresse à la 9e place au classement avec 5 points au compteur.