Aigle royal du Moungo est plus que jamais proche de l’Elite One. Le club de la région du Littoral a laminé Dragon club de Yaoundé au stade municipal de Mbouda. C’était dans le cadre de la 6e journée des Play-offs up en Elite Two. Une ascension fulgurante d’une équipe déterminé à retrouver l’élite du football national. Il fallu juste 22′ de jeu au rapace pour ouvrir le score. Franck Happi Ntonga a fait trembler les filets dans un stade qui sonnait creux (1-0). A la 28′ de jeu, Bello Ahmadou va offrir un caviar à Joseph Marie Foé. L’attaquant ne va pas trembler (2-0). Mais à la 43′ de jeu, les poulains du président Kome Max vont réduire le score grâce à Aaron Loana Nolla (2-1).
Avec les jambes en feu, Franck Happi Ntonga s’offre un précieux doublé (3-1) pour sceller définitivement la victoire d’Aigle royal du Moungo. Une quatrième victoire de l’équipe du président Adolphe Nseke au dernier tournant de la compétition. Le rapace s’envole résolument vers la montée en Elite One. Le bilan jusqu’ici est plutôt satisfaisant. En six matchs, Aigle a enregistré 4 victoires, un match nul pour une défaite. Mais rien n’est encore fait. Avec la concurrence en embuscade, la dernière journée sera déterminante pour la montée. Il faudra absolument s’imposer face à Djiko Fc de Bandjoun. Les six premiers au classement peuvent encore prétendre à la montée. Le perdant verrait sa saison s’écrouler.
Aigle royal du Moungo n’est pas un no name dans l’histoire du football camerounais. Fondé en 1933, le rapace a son nom gravé sur le marbre. Champion du Cameroun en 1971 et 1994, Aigle a peiné pendant les années 90. En retour en Elite après les interpoules de 2022 à Limbé, le club du Moungo est à 90′ d’un retour historique.