Aigle royal de la Menoua n’a pas enchaîner ce lundi face à Bamboutos FC au stade annexe 1 de l’omnisports. Tombeur d’Apejes de Mfou, le rapace avait besoin d’une deuxième victoire consécutive pour se rapprocher du top 3 au classement. Mais les poulains de Gaston Temfack ont eu du mal face à une équipe de Bamboutos FC pas très confiante ces dernières semaines.
Ce sont les Mangwa Boys qui prennent l’avantage au score à la deuxième minute. Boris Kache profite d’une erreur de relance du gardien Serge Diguel pour ouvrir le score (1-0) à la 1′ de jeu. Conscient de la capacité de ses poulains à relever, Gaston Temfack va remobiliser ses troupes. À la 25′, Junior Bembong va passer à côté l’égalisation. Pourtant, il avait un caviar servi par l’international tchadien, Amine Hiver.
El Pacha va mettre la pression. Les Mangwa Boys vont reculer en se contentant de dégager le ballon. A la 60′, Bamboutos FC va bénéficier d’un pénalty. Mais, Boris Kache ne va pas creuser l’avance. Serge Diguel sera sur la trajectoire du ballon. Il a fallu attendre l’entrée de Ekanga Lobe, joueur prêté par les bleu-rouge, pour voir Aigle revenir. Manfred Ekoi n’a rien pu faire sur son coup franc à la 82′ pour le 1-1.