Union de Douala n’était véritablement pas attendu ce soir au stade de Ngoa-Ekellé. Après le mouvement de grève observé ce matin à la capitale économique et l’arrivée à quelques heures de son match à Yaoundé, certains s’attendaient à voir une équipe émoussée. Que non. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso ont présenté une belle copie face à Avion Académie. C’était à l’occasion de la première journée des Play-offs down.
Au coup d’envoi, le public a eu droit à un match physique et plein de déchets techniques. Les 22 acteurs avaient l’envie de bien faire à chaque fois. A la 20’ de jeu, c’est Union sportive de Douala qui va se frayer les premières occasions dangereuses. Mais, Manuel Maurice Nkoulou sera attentif à chaque fois. Les « grévistes » vont montrer plutôt de belles intentions au bonheur des supporters qui n’y croyaient pas.
Je suis un peu surpris par l’intensité de mes joueurs. L’équipe est arrivée ce soir pour son match. Je m’attendais à voir des joueurs amorphes. Mais là, ils vont au taquet. On n’a pas l’impression qu’ils ont observé un mouvement de grève ce matin à Douala. Vivement que l’administration trouve les moyens nécessaires pour booster davantage leur moral.
Un supporter d’Union sportive de Douala
A la 34’ de jeu, Tchaoua Kammen a inscrit but de la rencontre (0-1). Il a repris de la tête le centre venant de la gauche. Nkoulou a raté sa sortie. Une réalisation qui a fait sauter de joie Emmanuel Ndoumbé Bosso et ses poulains. Ils reviennent de loin. Alexandre Belibi a multiplié des remplacements sans réussir à revenir au score. Les Nassara Kamakai sont provisoirement leader avec trois points en attendant la suite de la première journée. Union de Douala a une chaude explication face à Aigle lors de la deuxième journée. Avion académie quant à lui, devra se relancer face à Fovu club de Baham.