Bamboutos de Mbouda a été battu par Apejes de Mfou cet après-midi lors de la 9e journée des playoffs Down.
Le soleil était accablant, le public donnait de la voix. Le match s’annonçait chaud bouillant. A 16h le coup d’envoi est donné. Bamboutos a un temps fort d’entrée de jeu. Koupit Adamou le numéro 10 des Mangwa Boys est virevoltant. Il donne des sueurs froides à la défense d’Apejes.
Diboto se rate devant le but vide d’Apejes. Eudes Martial Djockeng est furieux il procède avant la mi-temps à 2 remplacements. Alex Diboto paye les frais de son loupé. Les deux hommes s’échauffent sur le banc de touche. Le milieu de terrain fait savoir à son entraîneur qu’il n’est pas fier de se remplacement.
Sur le terrain, Bamboutos a changé négativement de visage. L’équipe n’attaque plus en cette fin de première période et Apejes en profite. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Yvan Noh Nafeng à l’entrée de la surface décale le ballon sur Joël Pouaty qui ajuste le portier de Bamboutos. 1 -0 pour le club de Mfou.
Au retour des vestiaires, Bamboutos n’est pas mieux qu’avant. La défense enchaîne les erreurs. Apejes joue de maladresse et manque de tuer le match.
On joue la 65’. Pas de bol pour le club de l’Ouest, Manfred Mekumba le portier se blesse et est contraint de laisser sa place à Benjamine Munya. Bamboutos est déstabilisé. Miguel Billong en profite à la 70’ et décoche une frappe des 35 mètres. Imparable. 2 buts à 0 pour Apejes.
Le match va se terminer sur ce score. Apejes réalise une bonne opération en enchaînant un deuxième succès de rang. Le club est toujours dans la zone de relégation mais compte 11 points soit autant que son adversaire du jour qui pointe à la 6e place.