Il y avait du jeu et surtout du spectacle cet après-midi au stade omnisports annexe 1 de Yaoundé. A l’occasion de la suite de la première journée des Play down, As Fortuna a contraint Fovu club de Baham au partage de points. Pourtant, rien ne pressageait une telle issue au regard de la physionomie de la rencontre.
C’est le club du rocher sacré qui frappe d’entrée sur une belle pelouse. A la 14′ de jeu, Monterio Doujouna ouvre le score au bonheur des supporters (0-1). A la 24′, Wilfried Nana Ngaha double la mise pour les visiteurs. Certains d’accrocher une belle victoire d’entrée, Théodore Ngatchou réajuste. Mais ses poulains tombent dans la facilité. Les académiciens de Mfou reprennent du poil de la bête avec un Warren Zidane en regain de forme. Après une belle combinaison à partir de la ligne défensive, Adrien Boris Mfoumou a réduit le score (1-2). Junior Mbandji a juste eu le temps de constater les dégâts.
Le club du rocher sacré va reculer. Au milieu de terrain, le capitaine Stephan Ikpeme va perdre de sa rigueur. Une baisse de régime qui va plomber les velléités offense des poulains de Théodore Ngatchou. As Fortuna va profiter de la fatigue visible des visiteurs pour égaliser grâce à Laurent Pavel Missoni (2-2). L’équipe de Mfou a terminé en infériorité numérique après l’exclusion du gardien Frédérick Gérard Olinga suite à une faute de main. Un match nul qui fait les affaires des deux équipes avant la deuxième journée. As Fortuna devra corriger le tir face à Fauve Azur alors que Fovu devra survoler Avion académie.