Aigle royal de la Menoua a raté l’occasion d’empocher les trois points de la première journée de Play downs. C’était cet après-midi au stade de Ngoa-Ekellé face aux Astres de Douala. Les poulains de Gaston Temfack avaient plus d’envie au regard de la qualité du jeu produit. Le rapace est resté sur la même dynamique de la fin de la première phase de la saison. Malheureusement, le gardien Samuel Kwedi était en deçà de la moyenne.
Comme toujours, c’est le feu follet, Junior Mbembong qui a débloqué la situation. A la 64’ de jeu, sa frappe a cloué au pilori Patrick Meteke. La célébration des supporters sera de courte durée car les brésiliens sont revenus au score. A la 72’ de jeu, Evans Faveur Bakandja a remis les siens sur les rails (1-1). Le rapace de la Menoua a repris l’avantage au score trois minutes plus tard sur penalty. La fébrilité défensive des noir-jaune va plomber les poulains de Gaston Temfack. Ils seront hors sujet face à une équipe de Douala émoussée.
Hésitant sur tous les ballons, Samuel Kwedi va donner l’occasion aux Astres de revenir au score. Sur une mauvaise relance à la 80’ de jeu, Ulrich Pange Lobe va le fusiller pour le (2-2). Aigle de la Menoua laisse passer son opportunité d’entrée. En effet, ce sont Les Astres qui réalisent la bonne opération de cette première sortie. Lors de la deuxième journée, Aigle sera face à Union alors que les brésiliens vont croiser le fer contre PWD. La course pour le maintien s’annonce difficile car les Play downs ont de sérieux clients