Ceux qui croyaient à un rêve sont vite revenu sur terre ce samedi lors u tirage au sort au siège de la FECAFOOT. Fauve Azur est bien parti pour jouer le maintien en Elite One cette saison. Pourtant il y a encore moins de 48 heures, les « Faya Boys » s’apprêter à rallier Douala pour les Play-Up. Une grosse désillusion pour ce grand soutien de Samuel Eto’o. En gagnant 9 points sur tapis vert, Victoria United de « Bro » a catapulté Fauve du top 4 dans le groupe B. Résultat des courses : Fauve passe 5e et Opopo 4e.
La marche pour le maintien ne sera pas une ballade de santé. Des onze clubs en lice, 5 vont rejoindre l’Elite Two. De gros calibres vont descendre. Pour démarrer ce tournoi de la survie, Fauve Azur affronte Bamboutos Fc. Les Mangwa Boys, « finaliste » la saison dernière, sont rattrapés par des errements. Le club le plus populaire du Cameroun perd de plus en plus ses supporters à cause d’une gestion décriée chaque saison. Un choc qui promet des étincelles. Le président Nya Norbert devra s’époumoner pour relever ce défi ardu en vue.
L’autre choc de cette première journée en Play- down mettra aux prises Aigle royal de la Menoua aux Astres de Douala. Le rapace est passé à un doigt de la qualification face à Colombe du Dja et Lobo. As Fortuna de Roger Noah veut rester en Elite One la saison prochaine. La bataille s’annonce âpre. Le club de Mfou a connu l’une des mauvaises saisons de son histoire. PWD de Bamenda va affronter UMS de Loum et Avion Fc va essayer de voler plus haute contre Union. Les Play-down se joueront à Yaoundé.
Les affiches de première journée Play-down Elite One
- Aigle – Astre de Douala
- Avion – Union
- Bamboutos – Fauves Azur
- PWD – UMS
- As Fortuna – Fovu