Recruté par Célestin Bombog, il a pour mission de sauver la saison de l’équipe de Nkolndongo malgré le désordre qui règne au sommet de l’équipe.
Depuis la démission de son entraineur le 13 décembre dernier, le Canon sportif de Yaoundé n’avait pas remplacé Joseph Atangana en poste depuis presque trois ans. C’est l’entraineur adjoint, Bienvenu Lessomo, qui assurait l’intérim.
Depuis un peu plus de deux semaines, Célestin Bombog a mis fin a cette situation en recrutant Pierre Ndjilli Ndengué. Celui qui est aussi directeur adjoint du département technique et de développement de la Fecafoot signe son grand retour dans un club qu’il connait très bien.
C’est en 1998 que Pierre Ndjilli Ndengué arrive pour la première fois sur le banc de touche de Canon de Yaoundé pour remplacer Emmanuel Kundé qui quittait pour US Bitam au Gabon. En deux ans, il avait permis au club le plus titré du Cameroun de disputer deux demi-finales de coupe d’Afrique des clubs, deux finales de coupe du Cameroun dont une remportée en 1999. En 2000 alors qu’il vient de qualifier le club le pour les demi-finales de la coupe d’Afrique, il va rendre son tablier à cause d’une incompréhension avec Théophile Abega le directeur général du club à l’époque.
Pierre Ndjilli Ndengué a retrouvé le staff technique de Canon à la faveur d’une entente avec Célestin Bombog, l’homme fort de l’équipe. Il a profité de la trêve imposée par la participation du Cameroun à la 27eme coupe d’Afrique des nations pour travailler avec les nouveaux joueurs qu’il a préalablement recruté.
Les nouvelles recrues
Ngom Balonga, l’ancien capitaine de Tonnerre Kalara club de Yaoundé qui a entre temps fait une pige du côté de FC Etoa Meki, le club de Jean II Makoun, a rejoint le club.
Hervé Guillaume Boumsong est de retour d’une courte et foireuse aventure en Algérie. Mais, Union Sportive de Douala conteste son retour dans son ancien club. Dr Faustin Domkeu, documents à l’appui, soutient que le défenseur central s’est engagé à jouer pour son équipe; ce qui l’a emmené à engager des dépenses notamment son billet retour pour le Cameroun. Affaire à suivre donc puisque Dr Domkeu a fait opposition devant le Canon.
Doumi, de retour d’une aventure professionnelle en Irlande a signé dans le Canon, tout comme Bertin Ebanga qui vient du Maroc après une escale à Renaissance de Ngoumou.
Pierre Ndjilli Ndengue en plus des moyens humains, a reçu toutes les facilités sur le plan logistique pour accomplir sa mission.
Joël Afaka, l’ancien gardien du club des années de gloire, va s’occuper de la préparation des gardiens de but.
Guy Nsigue, à Yaoundé