Qualifiés pour les 32èmes de finales de la coupe du Cameroun de football, les Mangwa boys sont aussi leaders du groupe A avec 19 points, à l’issue de la 10ème journée du championnat régional de deuxième division de football de l’Ouest.
En ce moment, le MTN Municipal Arena de Mbouda est celui qui est le plus rempli, en matière de championnat régional de football de deuxième division de l’Ouest. Sur le terrain, les joueurs de Bamboutos FC se sont rapidement mis au service de l’ambition du club. À l’issue de la 10ème journée du championnat régional de football de deuxième division de l’Ouest, l’équipe est première du groupe A, avec 19 points. Racing de Bafoussam, autre club mythique qui semblait son concurrent direct, n’est que quatrième. Les deux formations se sont affrontées en match d’ouverture de la compétition, le 03 février 2013, à Mbouda. Une rencontre soldée sur le score de 1-1.
À Mbouda, on attend sereinement les 32ème de finales de la coupe du Cameroun de football. Pour arriver à ce stade, Bamboutos FC a éliminé trois adversaires aux tours préliminaires. Le maire de la ville de Mbouda, Martin Mylord Kuete qui assure toujours la présidence provisoire veut que le club aille le plus loin possible dans cette compétition. « Il faut qu’on parle à nouveau des Bamboutos dans les grandes villes du Cameroun », affirme-t-il. Il a jusqu’ici pourvu les fonds pour le fonctionnement de l’équipe.
Après chaque victoire, les supporters cotisent de l’argent pour motiver les joueurs. Quelques minutes après la victoire 2-0 contre AS Menoua au stade municipal de Bafoussam, comptant pour le premier tour préliminaire de la coupe du Cameroun, une collecte coordonnée par le sous-préfet de Mbouda, Zacharie Ndjotcho a donné un peu plus de 80 000 F CFA. Une somme immédiatement remise au capitaine.
Au plan des équipements sportifs, Bamboutos FC de Mbouda a gardé ses couleurs traditionnelles : le rouge et le bleu. Les dirigeants tiennent à ce que tout soit conforme au Bamboutos d’avant la disparition. L’objectif est de rejoindre la MTN Elite One dans deux ans. Il faudra passer par la MTN Elite Two.