Dieudonné Sandjon, entraîneur Panthère : C’est vraiment louable parce que face à une équipe qui marque beaucoup de buts, résister et ne pas encaisser c’est une bonne chose. C’est aussi vrai que nous avons une meilleure défense parce que depuis le début de la saison nous avons encaissé un seul but. Le nul de ce jour pour moi est acceptable. Nous n’avons pas eu peur de cette équipe, au contraire, nous l’avons respectée. Ce sont des joueurs qui se connaissent ; il y a des jours où les joueurs se défoulent bien et s’amusent parce que c’est un jeu. C’était un match à l’usure parce qu’il fallait aller puiser dans les trippes pour tenir le rythme. Vers la fin, nos joueurs ont eu le dessus sur le plan physique. Malheureusement le but n’est pas arrivé.
Hermann Tonye, attaquant New Stars : Vous savez qu’il y a des joueurs sans, parce que nous avons tout essayé et ça n’a rien donné. Nous sortons de deux matches disputés en une semaine et cela a un peu pesé sur nos pieds. Un point pris à l’extérieur, nous ne pouvons pas cracher dessus. Nous sommes fiers de ce résultats au regard de la prestation du jour. Panthère c’est une équipe que nous avons toujours respectée. Avant le match elle était déjà devant nous avec neuf points. Aussi, nous savions que l’équipe de Bangangté bouillonne et Panthère n’est pas un enfant de cœur.
Eugène Talla Nembot, capitaine Panthère : Je pense que le match a été beaucoup plus préparé dans la tête et c’est pourquoi il y a eu un peu de stress en début de rencontre. Nous avons raté des occasions de buts et je pense que les entraîneurs et nous sommes mieux placés pour savoir effectivement ce qui s’est passé. Nous préparons dans la sérénité notre match de mercredi face aux Astres de Douala. Parce qu’il faut quand même reconnaître que la victoire de New Star sur Unisport l’autre jour à Douala a quelque peu joué sur notre psychologie. Unisport que nous avons régulièrement rencontré même lors des matches amicaux a une équipe assez solide. L’un de nos principes cette saison c’est ne pas perdre et encore moins encaisser à domicile. Nous essayons de tenir depuis le début de la saison et c’est l’essentiel.
Rassemblées par Blaise Nwafo