Samedi 27 prochain au stade municipal de Bamendzi à Bafoussam, pour le compte de la 1ere journée du 50eme championnat national de première division, Aigle Royal de la Menoua reçoit Panthère Sportive du Ndé qui vient de regagner l’élite nationale après 8 ans dans l’enfer de la deuxième division. L’équipe fanion du Ndé jouera sans son entraîneur, François Nnanga, recruté à grand renfort de publicité par les dirigeants des vert et jaune il y a deux mois. Il vient d’être limogé par le président du club Joseph Feutcheu.
Sur le document mettant fin au contrat de l’ancien entraîneur de FC International Lion Ngoma déposé à la Fecafoot ce jeudi après-midi, on peut lire : ‘’ pour incompatibilité d’humeur, la Panthère du Ndé se sépare de son entraîneur ‘’. Le président de Panthère n’a donc pas attendu la première journée pour virer son entraîneur. Rencontré dans les couloirs de la Fecafoot, Joseph Feutcheu n’a pas voulu s’étendre longtemps sur la question, ‘’ la page a été tournée avec l’entraîneur Nnanga, ce qui nous préoccupe en ce moment c’est la préparation de la première journée du championnat ce samedi ‘’.
Selon des indiscrétions, certaines responsables du club ont ‘’chargé ‘’ le coach Nnanga auprès de son président. Et ce dernier, ancien capitaine de l’armée à la retraite, sans perdre le temps, mais aussi sans chercher à avoir la version des faits de l’accusé, à pris la décision suprême. Certaines sources du club affirment d’ailleurs que la goûte d’eau qui a fait débordé le vase, est la prise de bec du coach Nnanga avec Alain Wabo, le directeur technique du club, qui avait pourtant conseillé au président de Panthère le recrutement de François Nnanga.
François Nnanga est ainsi limogé pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois. Après une première partie de la saison catastrophique la saison dernière, les dirigeants de Lion Ngoma d’Ebolowa ont fait porter le chapeau de cette contre performance au coach Nnanga, qui par ailleurs a évolué dans la Panthère en tant que joueur dans les années 83.
Joseph Feutcheu n’a pas attendu longtemps pour trouver un remplaçant à François Nnanga. Aboubakar Souleymanou, l’ancien entraîneur national des Lions Juniors va diriger désormais le banc de touche de Nzuimanto. Et déjà, le contrat du nouveau coach a été enregistré à la Fecafoot au niveau du département des compétitions. Entraîneur à fort tempérament, Aboubakar Souleymanou avant d’atterrir dans Panthère a entraîné, Racing de Bafoussam, Dragon de Yaoundé, Espérance de Guider, Coton Sport de Garoua. Joint au téléphone alors qu’il était en route pour Bangangté, Aboubakar Souleymanou n’a pas souhaité se prononcer sur sa nomination.
Guy Nsigué à Yaoundé