Au terme de la 9e et dernière journée de la phase aller du championnat provincial de football deuxième division, poule de l’Ouest, Bernard Fotso, l’entraîneur principal de la Panthère sportive, ainsi que son adjoint, ont été limogés de la tête de l’encadrement technique. C’était à l’issue du match nul et vierge face à Capefoot au stade municipal de Bafoussam. De sources proches de l’équipe, les raisons avancées par les responsables administratifs de «Nzuimanto», notamment le président Joseph Feutcheu, tournent autour de «l’insuffisance des résultats.»
Une raison qui pourrait bien contraster avec la position actuelle de la Panthère dans la sous-poule B du championnat où elle mène seule le peloton avec 22 points sur les 24 possibles. Soit, 7 victoires et un match nul. Il faut rappeler que Bernard Fotso, qui a succédé à Dieudonné Djou, était le troisième entraîneur à prendre les commandes de «Nzuimanto» depuis le lancement cette année du championnat de deuxième division de l’Ouest.
Cette situation qui prévaut au sein de la Panthère sportive du Ndé n’est pas loin de traduire la misère et la précarité dans laquelle travaillent les entraîneurs de football ; toujours dans l’attente de la mise sur pied d’un statut définitif qui va régir leur corps de métier.
F.K