Les deux équipes sont distantes de deux points. Fovu de Baham totalise 25 points et est classé 6ème, alors que son adversaire, Panthère du Ndé (8ème) a 23 points.
L’on a pensé, avec sa victoire (1-0) de la 15ème journée sur Apejes, que Nzui Manto s’était réveillée. Elle a été battue (3-2) à Garoua mercredi dernier par Scorpion de Bé. Ce qui signifie qu’elle n’a pas encore retrouvée son équilibre. Elle continue toujours à connaître des « guerres » entre ses dirigeants. Certains sont tapis dans l’ombre et manœuvrent en faveur des contre-performances de Panthère du Ndé, avec pour objectif de « pousser le directeur général (Norbert Nya, ndlr) à la démission ». Pourtant, il a bien commencé la saison.
Au-delà de tous ces conflits, il y a l’absence prolongée de Joseph Atangana, l’entraîneur de Nzui manto, pris par la sélection nationale cadette, qui va bientôt entrer en compétition pour les éliminatoires de la Can de cette catégorie. Donc, Fovu pourra profiter de cette fragilité de Panthère. Mais, ce sera sans Joseph Monthé, son entraîneur, qui vient d’être suspendu de ses fonctions.
Programme des matchs de la 17ème journée
Dimanche, 4 mai 2014
- Stade municipal de Bafang
- 15h30 : Unisport – Ums
- Stade Ahmadou Ahidjo
- 13h30 : Apejes – Njalla Quan
- 15h30 : Tonnerre – Sable
- Stade municipal de Bafia
- 15h30 : Cosmos – New stars
- Stade municipal de Bangangté
- 15h30 : Panthère – Fovu
- Stade municipal de Mbouda
- 15h30 : Bamboutos – Canon
- Stade Roumdé Adjia de Garoua
- 15h30 : Scorpion – Renaissance
Lundi, 05 mai 2014
- Stade municipal de Bamenda
- 15h30 : Yong sport – Coton sport
- Mercredi 07 mai 2014
- Stade de la Réunification
- 15h30 : Union – Astres