Lors de l’assemblée générale extraordinaire de Panthère du Ndé, tenue le weekend à l’initiative des chefs traditionnels du Ndé, Jules François Famawa avait marqué les esprits en faisant une promesse stratosphérique. En clair l’homme d’affaire avait promis de verser dans les comptes du club, la somme de 200 millions Fcfa en plus de mettre à sa disposition d’un bus et d’un minibus.
L’assistance avait applaudi fortement cette promesse ; mais ils étaient aussi nombreux qui doutaient à sa concrétisation. C’était visiblement mal connaitre l’homme. Il a effectivement tenu à sa promesse dans les délais donnés. Et pour prendre l’opinion à témoin, son entourage fait circuler sur les réseaux sociaux des photos des bus et une autre où l’homme d’affaire poste avec des espèces sonnantes et trébuchantes à mettre à la disposition du club phare du Ndé.
Le versement de cette somme le conforte comme président du conseil d’administration de la nouvelle société qui va désormais gérer le fauve du Ndé. Notons que c’est la première fois qu’un mécène met au même moment autant d’argent pour le fonctionnement d’un club. Par le passé l’apport de 10 millions Fcfa de Sylvestre Ngouchinghé au profit de Racing FC de Bafoussam avait marqué les esprits.
GT