Célestine Ketcha Courtès se dit incapable de continuer d’assumer ces fonctions, à cause de ses occupations au sein des organisations nationales et internationales.
L’homme d’affaires Hilaire Tchaya est le nouveau président du conseil d’administration de la Panthère sportive du Ndé. Il a été choisi par les membres de cette instance lors de la session ordinaire tenue le 19 janvier 2013 à Bangangté. Une décision prise après cinq heures de travaux. Plusieurs postes ont également été renouvelés au sein du bureau directeur de cette équipe pensionnaire de la MTN Elite One. La nouvelle équipe dirigeante a été présentée aux supporters dans l’après-midi du 20 janvier, à l’occasion de l’assemblée générale.
La présidente sortante de ce conseil d’administration justifie le choix de laisser son poste par ses nouvelles casquettes : « Depuis quelques temps, je suis très sollicitée. Je suis présidente de la Commission des aides humanitaires et gestion des risques, vice-présidente du Réseau africain des femmes élues locales. Il était important que je laisse la tête de la Panthère. Il ne s’agit point d’une démission », a-t-elle affirmé à l’issue des travaux. Maire de Bangangté, elle est désormais présidente d’honneur du club et conseillère spéciale du nouveau PCA.
Madame Courtès estime avoir épuisé toutes les cartes pour donner à la Panthère, le visage d’un club moderne arrimé aux normes de la FIFA et de la Confédération africaine de football. Après trois ans de présidence, elle affirme laisser un trophée de la coupe du Cameroun de football et une qualification en coupe de la Confédération.
Hilaire Tchaya, le nouveau patron de Panthère se dit « extrêmement ému. J’ai été surpris de me voir proposé par mes frères au poste de président du conseil d’administration. Nous espérons être à la hauteur du projet que nous pensons dès maintenant » , a-t-il lâché à la presse. Selon le chef supérieur Bangangté, Sa majesté Njimoluh Seidou, le président de Panthère est un milliardaire. Il l’a longtemps fait les affaires en Guinée équatoriale, avant de s’établir à Douala.
Société anonyme
Lors des assises des 19 et 20 janvier 2013, la Panthère du Ndé s’est transformée en société anonyme à objet sportif, comme le veut la ligue professionnelle de football du Cameroun. A côté de cela, les membres du conseil d’administration ont également mis sur pied l’association communautaire Panthère du Ndé. Celle-ci regroupera les supporters et sympathisants de toutes les classes sociales, incapables d’adhérer au conseil d’administration.
Les joueurs continuent leur mise au vert au centre technique de la fédération camerounaise de football, à Yaoundé. Pour la première journée de la MTN Elite One, Ils joueront à domicile contre Unisport du Haut-Nkam. Le 18 février, ils affronteront Elect Sport du Tchad, en match comptant pour la phase aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération.