Le club a organisé une cérémonie publique de présentation de l’ensemble de l’effectif mercredi, 26 décembre à Bangangté.
Les joueurs de la Panthère sportive du Ndé, nouveaux et anciens, ont été présentés mercredi, à Bangangté. La journée a commencé par une séance d’entrainement ouverte au public, au stade municipal de la ville. Elle s’est poursuivie par la cérémonie proprement dite, au siège du club. D’après la présidente du conseil d’administration, Célestine Ketcha Courtès, « vous allez observer cette année dans notre club, les Américains, les Togolais et même les Nigérians. Nous prenons une dimension internationale ».
L’entraineur principal, Emmanuel Likoumba a été maintenu à son poste. L’un de ses adjoints est de nationalité togolaise. Tout le staff a reçu comme feuille de route : « qualifier le club pour la finale de la coupe du Cameroun et finir parmi les trois premiers en championnat », a affirmé la PCA. Le premier baromètre sera quatre victoires à l’issue de la sixième journée, a ajouté Mme Courtès.
Pour atteindre ces objectifs, les joueurs ont été invités à signer un code de discipline. Celui-ci leur interdit la présence en boite de nuit à la veille des rencontres. Ils devront éviter, sous peine d’être virés, d’attraper les maladies sexuellement transmissibles. Tout retard aux séances d’entrainement sera sanctionné par des coupes sur les salaires.
La Panthère sportive du Ndé a décidé d’arrêter sa participation au Tournoi de la Fraternité qui se déroule à Bafoussam. « Nous voulions voir nos nouveaux joueurs. Maintenant que c’est fait, nous devons accélérer notre préparation en vue du championnat », a déclaré la présidente.
Toute l’équipe a pris le départ pour Yaoundé, dans la matinée du jeudi, 27 décembre. Elle doit procéder à un stage bloqué au centre technique de la fédération camerounaise de football, situé au quartier Odza.