Le fauve du Ndé vient de recruter un nouvel entraîneur. Il s’agit de David Kemogne transfuge de Mont Cameroun de Buéa qui évolue depuis la saison dernière en ligue régionale du Sud-ouest.
Le changement intervenu au sein du bureau exécutif du détenteur du trophée de la coupe du Cameroun au lendemain de la démission du capitaine Joseph Feutcheu s’est également manifesté au niveau du staff technique samedi dernier. Le bureau exécutif du club s’est réuni à Bangangté pour prendre certaines grandes décisions en prélude au démarrage de la nouvelle saison prévu le 16 Octobre 2010. Parmi les décisions prises l’on peut noter le recrutement d’un nouveau staff technique composé de David Kemogne (entraîneur principal), Mouafo Kemadjou Roger (entraîneur adjoint) et l’ancien lion indomptable Simon Nlend (entraîneur des gardiens de but). Ceux-ci ont pris leurs fonctions dimanche dernier à Bangangté où une séance d’entraînement s’est déroulée devant les dirigeants et supporters du club.
Le nouveau bureau exécutif du club avec à sa tête le maire Célestine Ketcha Courtès après sa prise de pouvoir avait ordonné à Nana Saleng et Dominique Wansi d’organiser les tests de recrutement des nouveaux joueurs. Une trentaine de joueurs anonymes ont ainsi démontré leur savoir faire durant plusieurs semaines pour être sollicités au sein de Nzui Manto. Ceux-ci qui sont venus des clubs de divisions inférieures n’auraient pas comblé les attentes du nouvel entraîneur nous a confié un dirigeant sous le sceau de l’anonymat. David Kemogne a promis de renforcer l’effectif par les joueurs d’expérience.
Notons que plusieurs entraîneurs étaient sur la short-list des dirigeants, à savoir Bonaventure Djonkep qui a démissionné de l’Unisport du Haut-nkam, Jospeph Marius Omog et Vassilios Essemè Olivier ex entraîneur de Tonnerre Kalara club de Yaoundé. Seuls les deux premiers cités étaient en pole position. « Les prétentions salariales très énormes de Bonaventure Djonkep nous ont découragé, mais pour le cas de Omog Marius nous avons appris qu’il se serait engagé avec le Canon de Yaoundé. Nous avons jugé la proposition de David Kemogne intéressante compte tenu de nos moyens financiers très limités » a affirmé le secrétaire général Bertrand Ngatchou qui depuis deux semaines se renseigne à la Fécafoot sur l’état contractuel des anciens joueurs encore sous contrat avec le club mais qui se sont engagés ailleurs. C’est le cas de l’attaquant international Rostand Kako actuellement en stage avec les lions A’ qui a signé à Cotonsport de Garoua, Woukoué Mefiré annoncé au sein de Tiko United, Njoussou Makai qui pourrait évoluer avec les Astres de Douala.
En attendant le démarrage de la nouvelle saison, le fauve du Ndé est à la recherche des moyens financiers pour équilibrer budget devant lui permettre d’atteindre ses objectifs à savoir obtenir un titre pour une place Africaine.
D. Ekoulé à Douala