– Alain Ouobléon, entraîneur Coton:
«Ce résultat n’est pas satisfaisant parce que toute la première mi-temps nous avons eu l’opportunité pour ouvrir le score. Mais on n’a pas eu trop de réussite. En deuxième mi-temps, c’était un petit peu plus équilibré et laborieux de tous les côtés. Sur l’ensemble du match, le nul reflète la physionomie du match parce que chacun a eu sa période. En terme comptable c’est deux points qui s’en vont et nous font énormément défaut. Nous avons fait pas mal de contre performances à la maison et on aurait eu à cœur de le rattraper à l’extérieur. Il faut accepter cela comme ça aujourd’hui. Par rapport à la performance actuelle du club, il n’y a rien de spécial. C’est juste que Coton avait l’habitude d’être premier, que nous ne le sommes plus, nous sommes deuxième, et puis ça irrite une partie du public. Nous sommes sur le travail à long terme; Nous sommes sur un nouveau cycle avec des joueurs qui apprennent un tout petit peu le contexte. Comme le public est exigeant, c’est un bon signe parce qu’on comprend qu’il ne reste pas indifférent. Mais nous ne travaillons pas dans le même rythme que le public. On voit un peu plus loin même si nous savons que nous avons des obligations et devoirs de résultats immédiats. Chaque jour nous essayons de progresser. Rejoindre la tête du classement devient de plus en plus difficile, mais plus les matches avancent plus nous ne gagnons pas beaucoup de points et ça devient difficile. Tant que mathématiquement nous ne sommes pas privés du titre on va continuer à y croire. De toutes les façons, nous avons des matches de haut niveau à préparer, notamment la coupe d’Afrique.»
– Ledoux Atsafack, milieu de terrain Coton:
«Nous ne sommes quand même pas venus chercher le nul, mais ce que Dieu nous donne on prend avec deux mains. On a tout fait pour pouvoir mener au score, mais on n’a pas pu concrétiser toutes les occasions obtenues. Ce qui fait qu’à la fin on se retrouve avec un match nul. Nous n’allons pas le refuser parce que c’est bon pour le moral et devons travailler pour aller gagner le match de la compétition africaine qui pointe à l’horizon. L’équipe a été rajeunie, ce qui fait qu’il y a eu beaucoup de changements dans les compartiments du jeu. Nous sommes encore en train de chercher à former un noyau. C’est pourquoi on peine à trouver la forme de l’année passée. Je pense qu’avec le travail que le coach fait pour le moment d’ici deux à trois semaines ça va aller.»
– Charley Fomen, capitaine Panthère: «On peut dire que c’est un score salutaire parce que les deux équipes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les deux équipes sortent d’une défaite et la nature a décidé que les deux formations se séparent sur ce score. Ce point de nul nous réconforte quand même parce que c’était un match intense opposant deux équipes qui jouent très bien. Nous nous apprêtons maintenant pour aller rencontrer les Astres à la prochaine journée. Coton était quand même prenable, mais vous savez on a donné le meilleur de nous même; ratant plusieurs occasions. Contre Astres je pense que ces actions seront concrétisées.»
– Charles Kamdem, entraîneur Panthère : «Nous sommes entrés timidement dans le match et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu concrétiser certaines actions. En plus, certains joueurs se sont réveillés en retard, mais ont vite repris des positions. C’est en ce moment là que nous sommes effectivement entrés dans le match. Avec beaucoup de sérénité, nous sommes en train de préparer la suite du championnat et ça ne fait que trois semaines comme je suis là. Je suis encore en train de poser les bases et crois que dans les joueurs à venir ça ira encore mieux.»
Rassemblées par Blaise Nwafo à Bangangté