Les poulains de Louis Paul Mfédé sont déterminés à oublier la défaite de la dernière journée, au stade Omnisport de Yaoundé, contre la formation de Renaissance de Ngoumou.
Alain Tchoumte Tekeu, le gardien de buts et capitaine de «Nzui Manto», et ses coéquipiers n’aimeraient plus revivre une fois de plus le cauchemar dont ils ont été victimes le week-end dernier au stade omnisport de Yaoundé. C’était à l’occasion des rencontres de la 8e journée de la Mtn Elite One. Un seul but a suffit aux poulains de Richard Towa pour empocher les 3 points de la journée.
Dimanche prochain, la Panthère du Ndé qui rencontre une autre équipe de la région du Centre, Canon de Yaoundé, cette fois là au stade municipal de Bangangté, sait à quoi s’en tenir. Cet adversaire ayant toujours été considéré comme une foudre de guerre dans le championnat camerounais, même si ses faits d’arme commencent à dater d’une certaine époque bien lointaine.
Au regard du classement général, Canon, 4e avec 13 points, est juste devant Panthère qui, en 5e position, en compte 11. Une victoire des locaux devant les visiteurs leur permettra de monter d’un cran dans le classement. Contrairement à Canon qui joue en déplacement, la Panthère du Ndé pourra compter sur les milliers de ses supporters qui n’ont jamais manqué de lui apporter son soutien.
En dehors de Alain Tchoumte, le gardien, qui s’est blessé au dernier match et présentait encore jusqu’à vendredi quelques soucis, le moral du groupe est presque au beau fixe.
Francis Kamga à Bafoussam