Sable – Bamboutos : San san contre Mangwa. C’est une rencontre qui mettra aux prises deux équipes du milieu du tableau au stade municipal de Bafang. Les deux équipes sont distantes au classement d’un point, parce que Sable de Batié (10ème), totalise 15 points, alors que les Mangwa Boys (7ème) en ont 16.
La défaite de l’une des deux équipes sera profitable pour l’autre. Les San San Boys qui reçoivent à Bafang, mais, n’ont pas le public acquis à leur cause, parce que jouant sur le terrain d’Unisport. Bamboutos de Mbouda pourra bénéficier du soutien du public. Nos sources annoncent un mouvement des supporters qui partent de Mbouda pour Bafang. Ils espèrent voir évoluer pour la première fois Nicolas Alnoudji dans Bamboutos. Seulement, ils attendront encore, puisque le joueur venu de France n’a passé la visite médicale que lundi et sa licence n’est pas encore sortie.
Panthère – Njalla Quan : Nzui toutes griffes dehors
Panthère du Ndé affronte Njalla Quan au stade municipal de Bangangté. Nzui Manto n’a pas encore digéré la défaite (2-1) concédée dimanche dernier contre Cosmos à Bafia. Néanmoins l’équipe du Ndé, à la faveur de la défaite du leader, Unisport (21 points), a gardé la deuxième place, avec 19 points. Et les deux équipes n’ont pas été rattrapées non plus. Le match d’Unisport contre Cosmos ayant été renvoyé, Panthère a l’occasion de prendre la tête du classement en cas de victoire cet après-midi. Elle dispose d’une arme « fatale ». Grégoire Nkama, meilleur buteur actuel du championnat, avec 9 buts, véritable « renard » des surfaces de réparation. Seulement, Njalla Quan ne sera pas là en victime expiatoire. L’équipe de Limbé, 13ème avec 12 points, devra chercher à améliorer son classement en arrachant, à défaut d’une victoire à l’extérieur, un match nul devant son adversaire. L’on annonce la présence de Volker Finke, l’entraîneur des Lions Indomptables, qui séjourne à Bafoussam depuis vendredi dernier, à ce match. Sa présence sera de nature à booster le moral et la détermination des joueurs des deux équipes.
Programme des matchs
Stade de la Réunification de Douala
- 13h30: Astres – Dac
- 15h30: Union – Fovu
Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
- 15h30 : Apejes – Tkc
Stade municipal de Bangangté
- 15h30 : Panthère – Njalla Quan
Stade municipal de Bamenda
- 15h30 : Yosa – Renaissance
Stade municipal de Bafang
- Sable – Bamboutos
– Jeudi, 3 avril 2014
Stade Roumdé Adji de Garoua
- 15h30 : Scorpion – Ums
– Jeudi, 10 avril 2014
Stade municipal de Bafang
- 15h30 : Unisport – Cosmos
– Jeudi, 8 mai 2014
Stade Roumdé Adjia de Garoua
- 15h30 : Coton sport – New stars