La salle de conférence de l’hôtel La Falaise de Douala abritera à de 19 heures ce mardi un mini-congrès de l’Unisport de Bafang. A la convocation de son président, Alain Michel Pouani, ces assises, qui seront présidées par le préfet du département du Haut-Nkam, vont réunir supporters et sympathisants de l’équipe autour d’un même objectif: trouver la thérapie qui sauvera l’équipe fanion locale, qui est fortement menacée de relégation.
L’Unisport club de Bafang éprouve de graves difficultés pécuniaires. Comme c’est malheureusement le cas dans la plupart des clubs, tout ou presque repose sur le président Alain Michel Pouani.
Le mini-congrès de ce 2 août 2005 vise à sensibiliser les fils, filles, et élites du Haut-Nkam, qui ont pour la plupart, leurs affaires dans la capitale économique. Leur contribution matérielle et financière contribuera à booster le moral des poulains à l’entraîneur Jean Marie Ngalamo.
C’est dans cette mouvance que des ressortissants du Haut-Nkam vivant à Bafoussam se sont réunis le 28 juillet dernier dans la salle des conférences de la Chambre de commerce. Une somme de 165 000 FCFA a été collectée par la trentaine de personnes qui a assisté aux travaux. Une autre élite a promis d’offrir, à chaque match des bouteilles d’eau minérale.
Après 21 journées de championnat, Unisport club de Bafang occupe la place peu enviable de lanterne rouge avec 16 points, à 32 longueurs du leader Coton sport de Garoua. Mais, « rien n’est perdu », estime le président général qui en appelle au soutien de tous.