Le Président du conseil d’administration du Tkc promet la victoire de son équipe.
Comment entendez-vous aborder le match de dimanche prochain, présenté comme « le classico » de la saison ?
C’est la sérénité totale. Il n’y a aucun souci au Tonnerre. Nous n’écoutons plus les sons de cloche de l’extérieur là. Nous sommes sereins et entendons livrer un très grand match, pour reconquérir nos supporters, qui ne nous ont plus vus il y a quatre ans. Un match Tonnerre – Canon n’est pas facile. C’est des occasions rares et nous entendons marquer notre arrivée en Mtn Elite One par cette occasion.
Pensez-vous que ce match pourra ressembler à ceux que le public a vécus par le passé ?
Il y a toujours eu du spectacle et beaucoup d’engouement. Et c’est ce que nous comptons faire revivre aux spectateurs de la ville de Yaoundé, qui rêvent tous du beau football. Rien n’a changé au Tonnerre. Sinon qu’on s’est beaucoup amélioré pour faire face à un Canon que nous connaissons. Canon est un aîné que nous continuons à respecter. L’esprit Canon est à prendre au sérieux. Nous allons faire une bonne opposition à Canon, pour le plaisir de tous ceux qui se rendront au stade.
Vous parlez comme si Canon vous fait peur …
Il faut savoir respecter l’adversaire. C’est de ça qu’il est question. Nous ne parlons pas de peur. Nous n’avons pas eu peur de tous les écueils qui se sont présentés à nous avant. Nous respectons simplement le grand frère dans le fair-play. Mais, comme on serra sur un terrain de football, nous voulons gagner. Et nous entendons gagner ce match. Vous croyez que lorsque nous parlons de reconquérir nos supporters c’est comment ? C’est en gagnant ce match.
Avez-vous pris des dispositions particulières pour booster le moral des joueurs ?
C’est un match comme tous les autres. Quel que soit l’issue du match, il y aura une grande fête dans les familles de Canon et de Tonnerre. Parlant de primes spéciales, je laisse la latitude au directeur général de Tonnerre d’apprécier.
Entretien mené par Antoine Tella