Madame Célestine Ketcha Courtes a été élue président général de la Panthère sportive du Ndé, le 28 aout dernier lors du conseil d’administration du club tenu dans les locaux de la Mairie de Bangangté.
Depuis le depart de Joseph Feutcheu, le fauve du Ndé n’avait pas de président, le congrès du club tenu le 14 aout dernier avait simplement permis de mettre en place un conseil d’administration, le temps d’entreprendre des tractations afin de trouver la personne capable de conduire les vert et jaune du Ndé à des nouveaux défis. Le choix a été donc porté sur Célestine Ketcha Courtes par ailleurs maire de la commune Urbaine de Bangangté. Il faut dire qu’elle était déjà membre de l’équipe sortante et se distinguait par son implication dans les affaires de la Panthère, c’est ce qui lui vaut aujourd’hui toute la confiance des fils du Ndé.
Madame le Maire sera certainement la seule femme président de club en Mtn Elite one cette saison.
Toujours au chapitre des changements, la Panthère Sportive du Ndé aura un nouveau secrétaire général en la personne de Bertrand Ngatchou. Depuis quelques saisons, Bertrand Ngatchou s’est toujours distingué par des dons au club de son cœur, notamment les ballons, les maillots, les chasubles. Cette saison encore il a mis à la disposition du club pour faciliter le démarrage des entrainements, 2 jeux de maillots, 20 ballons d’entrainement et 22 chasubles.
La réunion du conseil d’administration de Nzuimanto tenue le 28 aout dernier a permis de jeter les bases de la nouvelle saison. Nana Saleng élu 1er vice président va mettre à profit son expérience d’entraineur de football pour procéder au recrutement des nouveaux joueurs pendant une dizaine de jours au stade Municipal de Bangangté. Mais le 11 septembre prochain, un nouvel encadrement technique sera mis en place. Plusieurs noms d’entraineurs sont évoqués, notamment Bonaventure Djonkep et Marius Omog.
Le secrétaire général sortant a brossé la situation administrative des joueurs de la Panthère ; il en ressort que 15 sont encore sous contrat avec le club, il s’agit de : Talla Nembot, Tchoumté Alain Delon, Mformi Brillant, Mamadou Bouba (tchadien), Serge Ngayaou, Guifo Guerin, Oumarou Sanda, Woukoué Mefiré, Kom Franck, Djomo Alain, Rostand Kako, Djoussou Makai, Chouba Ulrich, Tatchoum. On sait par ailleurs que certains des joueurs s’entrainent déjà avec d’autres équipes de la Mtn Elite One, c’est le cas de Tatchoum et Kako Rostand qui s’entrainent depuis quelques semaines avec Coton Sport de Garoua.
Guy Nsigué à Yaoundé
Nouveau bureau de la Panthère Sportive du Ndé
–Président général : Mme Célestine Ketcha Courtes
–1ere vice président : Nana Saleng Maurice
–2eme vice président : Dr Tankeu Kuepou
–Trésorier général : Honorable Nzouessa Jean Le Brun
–Secrétaire général: Bertrand Ngatchou
–Secrétaire général adjoint: Nana Hermin Duclos
–Délégués aux relations publiques
- Ngamga Célestin
- Miegue Jean Emmanuel
–Conseillers du président général
- Honorable Djeuhon Frédéric
- Tamzeu Robert
- Ruben Njumen
–Conseillers aux affaires juridiques
- Me Djapom Jelis
- Me Youmbi
- Me Tchoua Yves
- Me Mbeunga