Comment envisagez-vous le match de dimanche?
C’est un match de 1/2 finale de coupe d’Afrique, il faut aller à fond essayer de faire le résultat au match aller pour être à l’abri de toute surprise au match retour.
Sur quoi votre équipe compte-t-elle pour avoir le maximum de chance de faire un bon résultat ?
D’abord les joueurs sont en bonne condition physique. Sur le plan tactique, il faudra que la Tonnerre puisse jouer comme contre les Tunisiens ; parce que tactiquement, le Tonnerre était bien en place lors de ce match. Puis, il faudra exploiter les qualités individuelles pour faire la différence.
Que savez-vous de vos adversaires ?
Nous avons quelques informations mais dans tous les cas, le Satellite FC est une bonne équipe, compte tenu de son parcours ; en plus nous savons que les Ivoiriens, de façon générale, jouent très bien au football. Donc fort de tout cela, nous nous préparons en conséquence.
Le fait de jouer le match aller à Yaoundé pose-t-il un problème à votre équipe ?
Pas vraiment. Tout se situe au niveau du mental des joueurs. Il faudra qu’ils se sentent encouragés, que le public leur donne la force de se surpasser. Je crois que s’ils ont tous ces éléments avec eux, ça peut marcher.
Vous préparez ces demi-finales, disons, depuis le lendemain de votre qualification ; quels sont les aspects sur lesquels se focalise cette préparation ?
Ce qui est le plus important maintenant c’est l’organisation collective et le travail de finition. Ce sont les deux éléments essentiels qu’il faut au Tonnerre. Une bonne organisation à l’attaque comme en défense et puis une bonne finition pour pouvoir exploiter au maximum les occasions qui se présenteront.
Pensez-vous le Tonnerre capable d’arriver au bout de cette compétition ?
Tout est possible, par rapport à l’image que l’équipe a présentée lors des deux précédents matches, je crois qu’on peut continuer à être confiant.
Vos joueurs sont-ils suffisamment motivés pour y arriver ?
Compte tenu de ce que je vois lors des entraînements, de ce que j’entends lors de nos entretiens, ils veulent atteindre la finale de cette coupe. Sur le plan sportif déjà, ils sont très motivés.