– Luther Fokam : Entraîneur de Ngaoundéré University
Quand vous jouez sur terrain adverse, la première des choses c’est de jouer avec réserve, nous sommes venus contrer le Tonnerre de Yaoundé dans son stade, mais la victoire est arrivée nous ne pouvons pas cracher sur cette victoire au contraire nous la savourons. C’est vrai que nous gagnons cet après midi mais le maintien n’est pas encore totalement assurée, parce que ne dehors de Coton, Fovu et Canon, je crois que toutes les équipes sont reléguables. Le calendrier ne nous a pas été toujours favorable, nous jouons un match à domicile, et un match à l’extérieur et avec les longs voyages les enfants sont fatigués, nous ne pouvons pas faire mieux, c’est pourquoi nous avons opté pour le maintien.
– Mahamat Amadou : Buteur de Ngaoundéré University
C’est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien, je suis content d’avoir donné trois points à mon équipe par le but que j’ai inscrit. Nous avons longtemps cherché ce but finalement il est arrivé à un bon moment c’est-à-dire en fin de partie. Mon joueur m’a lancé, j’ai vu la position du gardien de Tonnere et je me suis dit qu’il faut aller le battre sur place c’est comme çà que j’ai pris de vitesse le défenseur de Tonnerre qui était à mes trousses et je suis allé battre le portier. Nous devons continuer à jouer pour assurer notre maintien.
– Barnabé Atangana : Milieu de terrain du TKC
C’est un peu difficile d’expliquer ce qui nous arrive, vous savez lorsque vous vous crée des occasions sans mettre le ballon au fond, l’adversaire peut avoir une seule occasion et mettre le ballon au fond c’est ce qui est arrivé cet après midi, nous avons eu l’occasion de tuer le match mais comme lors des précédents matches, nous avons péché par la maladresse. Les gars de l’Université étaient très engagés vous savez que le Tonnerre est une grande équipe et lorsqu’on joue contre une grande équipe la motivation vient d’elle-même. Le Maintien est encore possible parce que nous avons encore sept matches, nous allons tout faire pour récupérer les points perdus.
– Edgar Afané : attaquant de Tonnerre
Chaque match nous développons le jeu comme vous avez pu le constater cet après midi, mais chaque fois le matchs se terminent par une défaite où par des nuls, c’est vraiment difficile à expliquer. Le problème du Tonnerre on nous a toujours dit et nous sommes d’ailleurs tombés d’accord que c’est l’attaque, on joue mais on ne marque pas de but, pourtant la plupart de nos attaquants ont joué dans d’autres clubs et ils inscrivaient les buts, c’est mon cas d’ailleurs, mais dans le Tonnerre je ne marque pas, je ne sais pas si c’est simple tout ce qui nous arrive.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé