Anicet Mbarga Foe, coach de Newstars : «On a pris des points mais pas satisfait»
Quelle analyse après cette victoire poussive ?
Je peux retenir que nous avons pris les trois points. Mais dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait dans la mesure où on marque tôt et après, plus rien au niveau de la possession du jeu. On a l’impression que toute l’équipe a eu cette phobie de la deuxième place alors que tout était à notre possession. Toute l’équipe a paniqué si bien que les dernières minutes ont été un supplice, n’eut été quelques maladresses, Lion blessé serait revenu au score. Cela témoigne d’un championnat âprement disputé entre une équipe déterminée à réduire l’écart au sommet du classement et l’autre qui se bat contre la relégation.
Le titre est-il possible ?
Bien sûr ! Après avoir réduit l’écart à quatre points à cinq journées du terme, tout est possible et les équipes du Littoral auront leur mot à dire. Maintenant, nous espérons que Coton trébuche lors de ses deux prochaines rencontres avant de nous croiser ici dans un match qui sera certainement la finale de ce championnat.
Wamba Petit Michel, coach de Lion blessé : «On a manqué d’efficacité»
Quelles leçons après la défaite ?
Je suis satisfait sur le plan du jeu et physique. Ils étaient présents, malheureusement, on a pris ce but fatal à l’entame de jeu. Après, ils se sont remis dans le match mais il nous a manqué d’efficacité au niveau offensif et je crois qu’on va travailler la dessus avec les cinq matchs qui nous restent pour marquer des buts et gagner des rencontres.
Canon a gagné et vous êtes en difficulté dans le classement ?
Ce n’est pas un problème. Nous rentrons à la maison où nous avons deux matchs. Je n’ai pas souvent l’habitude de parler des arbitres, mais si les équipes continuent à jouer à domicile avec les arbitres, pourquoi pas nous !
Recueillis par F.N.