Union de Douala espérait mettre un terme à sa série consécutive de trois matchs nul. Mais il s’est heurté à une équipe de New Stars bien préparée. Le malheur des Nassara Gamakaï est venu du jeune Kouoh Bille, qui a inscrit son 11e but de la saison.
Malgré le mauvais état de l’aire de jeu causé par les pluies diluviennes qui ont arrosées la capitale économique durant toute la journée, ces deux équipes rivales ont livré un jeu équilibré, avec tes opportunités de part et d’autre, parfois mal négociées, surtout dans le camp du club hôte. En effet David Eto’o et ses coéquipiers ont été menaçants devant la cage adverse, mais moins objectifs au niveau de la finition, gâchant ainsi toutes les occasions de revenir au score, afin d’espérer un partage de point comme au match aller. C’est finalement les joueurs de Laurent Djam qui tirent leur épingle du jeu, après une série successive de deux défaites.
Cette victoire propulse New Stars de Douala à la 8e place du classement avec 40 points. Henri Mbaynaisem et ses hommes par contre perdent une place et pointent désormais la 13e place avec 36 points, à deux longueurs du premier relégable, Racing de Bafoussam.
L.M.