Une seule victoire enregistrée, après 11 matchs joués. Les choses ne semblent pas s’arranger pour New Star de Douala qui a concédé un cinquième nul (2-2), lundi 24 avril 2017 sur la pelouse du Stade Omnisport de Limbe face à Coton sport de Garoua dans le cadre de la 11e journée en retard de Ligue1.
Cette première sortie d’Alain Djeumfa et ses joueurs dans le Sud-Ouest, où ils accueilleront désormais leurs adversaires, sous autorisation de la Ligue du football professionnel du Cameroun, s’est achevée dans une ambiance conflictuelle entre les deux formations.
Pour cause, le vice champion du Cameroun accuse l’arbitre central, Blaise Ngwa, d’avoir injustement invalidé le but d’Abdoulaye Alingar, intervenu à la fin de la rencontre et qui aurait permis à son équipe de décrocher une victoire après le nul concédé face à Eding sport de la Lékié et de s’offrir une place dans le groupe de tête. Les deux buts de New Star de Douala ont été respectivement marqués par Ottobong et Kouoh Bille, tandis que Daouda Kamilou et George Belamo ont permis à Coton Sport de Garoua de revenir au score. Le club de Faustin Domkeu avec 8 points est l’avant-dernier du classement.
Louisa Mang