La première victime de la saison en cours de New Stars, n’est nul autre que son voisin, Les Astres FC de Douala. Ce dimanche 2 avril 2017 au stade de la réunification de Douala, le club de Faustin Domkeu, lanterne rouge du classement avec trois points, avant ce duel, a décroché sa première victoire (2-1) dans ce derby de la 7e journée de Ligue 1.
Après une première partie soldée sur un score de parité, les poulains d’Alain Djemfa ont ouvert la marque à la 62e minute, sur une frappe de Bille Kouoh. New Stars va tout juste après rater l’opportunitéde doubler la marque (77e minute) lorsque Kami Nyabeye, entré tout juste après la mi-temps à la place de Joël Babanda, va rater un penalty.
L’attaquant tchadien, Barka Mahamat, qui a pris la place de Aimé Gassissou à la 55e minute va égaliser pour Astres à la 79e minute.
Le coach de New Stars a eu de la veine quand Valdo Ntone, entré en place de Bille (67e min), signe le but de la victoire sur une passe décisive de Kami Nyabeye dans les arrêts de jeu.
Louisa Mang