Désigné « Homme du match » lors de la finale de la Coupe du Cameroun de football édition 2012, Lionel Ndjomo Ndjana, le portier de l’Unisport du Haut Nkam n’a pas encore reçu sa récompense, estimée à un million de francs Cfa.
La 53e finale de la Coupe du Cameroun de football s’est tenue dimanche, 23 décembre 2012 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Désigné « Homme du match » au terme de cette rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’Unisport (2-0) sur New Stras de Douala, Lionel Ndjomo Ndjana, le portier du club du Haut Nkam n’a pas encore touché sa prime.
Pourtant, la prime de « l’Homme du match » de la finale de la Coupe du Cameroun est généralement payée un jour après la tenue de la finale. A la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et même au niveau de son partenaire, la société de téléphonie mobile, Mtn-Cameroun qui ont la charge de récompenser le joueur, c’est le silence total. Personne, n’explique pourquoi La prime n’a pas encore été remise au joueur.
Auteur d’un excellent match, Lionel Ndjomo Ndjana a été désigné meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun 2012 par un jury composé d’entraîneurs, de journalistes, d’anciens footballeurs et de responsables de la Fécafoot. Avec 27 points, il devance son coéquipier Raymond Fossouo, arrivé en seconde position et Tobie Ebah de New Stars, classé troisième à l’issu des votes. Le lauréat attend, tout comme les clubs finalistes qui, eux-aussi, n’ont pas encore perçu de primes.
Arthur Wandji à Yaoundé