Un seul club a brillé dans le groupe B du championnat MTN Elite One ce dimanche, à l’occasion de la cinquième journée de la saison. Il s’agit de Yong Sport Academy (YOSA), tombeur de Fortuna de Mfou 2-1.
Yong Sport Academy prend son envol. Après une série de deux défaites et deux nuls respectifs, les Académiciens de Bamenda ont décroché leur première victoire de la saison ce dimanche. Le club est en effet venu à bout d’AS Fortuna de Mfou 2-1, lors de ce match comptant pour la cinquième journée du championnat MTN Elite One.
Yong Sport s’impose et s’adjuge la seule victoire de cette journée dans le groupe B du tournoi. Les autres rencontres au programme se sont en effet terminées sur des scores de parité. A Douala, les Astres, classés avant-derniers, ont été tenus en échecs 2-2 par le Dragon de Yaoundé. Loin d’être sereins défensivement, les Brésiliens de Bépanda ont été menés à deux reprises au cours de ce match qui a connu une belle intensité en seconde période.
Dans les autres rencontres Union de Douala n’a pas pu enchaîner avec une troisième victoire consécutive. En déplacement à Bafoussam l’Union n’a pas fait la force face à Fovu de Baham (0-0). Même sort pour Fauve Azur qui a mené le promu Gazelle de Garoua avant de se faire rattraper (1-1).