Le club de Limbé, Victoria United s’adjuge le trophée de champion du Cameroun pour le compte de la saison 2023-2024, après son match nul face à Stade Renard.
David Pagou et ses hommes peuvent avoir des regrets. Ils voient le trophée leur échapper dans les derniers instants de la rencontre, après d’innombrables occasions manquées.
Ce jeudi au stade Mbappé Leppe de Douala, c’est Opopo qui ouvre le bal à la 20’ par Dze Ebua Gilbert. Peu avant la mi-temps, Stade Renard de Melong égalise par l’entremise de Victor Ngobara à la 45’.
Au retour des vestiaires, l’équipe du Littoral est plus entreprenante et prend les devant à la 60’ grâce au but de Debi Ze Manga. Mais à 10 minutes du terme, Stade Renard commet une faute de main dans la surface.
Penalty pour Victoria United. Nathan Doualla ne tremble pas, il place un ballon imparable sous la transversale. Haschou Kerido est battu. 2 buts partout. Le match va se solder sur ce score nul.
Victoria totalise avec ce nul, 13 points et est seul en tête du classement. Le club de Valentine Nkwain est donc champion du Cameroun. Une belle histoire pour un club qui il y a deux ans à peine était en ligue régionale du Sud-ouest !