Victoria United, a une nouvelle fois démontré son caractère ce dimanche en s’imposant 3-1 à domicile face à l’AS Fortuna lors de la 7e journée de MTN Elite One. Un succès précieux pour le club de Limbe, qui a dû composer avec un joueur en moins dès la première période.
Le début de match a pourtant été marqué par un coup dur pour Victoria United. Une expulsion en fin de première mi-temps a contraint les locaux à évoluer à dix contre onze. Mais les hommes de Valentine Nkwain n’ont pas tardé à montrer qu’ils avaient du cœur. Ryan Tetego a ouvert le score d’un tir précis, faisant exploser le stade de Limbe.
Nathan Doualla a ensuite doublé la mise en seconde période, profitant d’une erreur de la défense adverse pour creuser l’écart. Malgré son infériorité numérique, Opopo a continué à pousser.
L’AS Fortuna a tenté de revenir dans la partie grâce à Fredy Tsalandi, auteur d’une réduction du score sur une belle frappe en dehors de la surface. Cependant, les espoirs de Fortuna ont rapidement été anéantis par Laurian Nguefack, qui a scellé la victoire de Victoria United d’un superbe troisième but en toute fin de match.
Avec cette victoire, le champion du Cameroun en titre confirme son ambition de conserver son titre cette saison. De leur côté, l’AS Fortuna devra tirer des leçons de ce revers pour se relancer. Le club de la capitale est avant-dernier avec 6 points pris sur 21 possibles.