Le troisième chapitre du championnat national a été globalement favorable aux équipes en déplacement. Conséquence : Tiko united reste leader, Canon de Yaoundé est toujours en quête de sa première victoire, pendant qu’Union de Douala tient enfin la sienne.
Coton lâche du lest
Le champion en titre n’a pas pu enchaîner une deuxième victoire consécutive à domicile, la faute à Tiko united. Tenu en échec (1-1), Coton laisse filer des points à domicile. Tiko united de son coté reste invaincu, et conserve la tête du classement avec sept points sur neuf possibles. L’équipe de Tiko se trouve là dans la continuité de son bon début de saison lors de l’exercice passé.
Union retrouve des couleurs
Le club de la capitale économique a enregistré sa première victoire de la saison contre le promu Danay FC (1-0). Un succès qui va définitivement lancer la saison des « Nassaras » comme l’espèrent les dirigeants. Candidat déclaré au titre pour son cinquantenaire, Union de Douala avait fait une entame catastrophique de la compétition avec deux défaites. Le président Faustin Domkeu avait d’ailleurs annoncé des changements dans le staff en cas de nouveau résultat compromettant ce week-end en championnat.
Canon n’y arrive pas
Le club de la capitale a enchaîné un deuxième match nul face à Panthère de Bangangté (2-2). Canon de Yaoundé qui pourtant menait au score par deux buts à zéro s’est fait remonté dans les dernières minutes. Le coach Joseph Atangana a invoqué un manque de concentration pour justifier cette prestation en demi teinte de ses poulains, qui se sont illustré par un manque criard de réalisme devant les buts. Avec deux points, Canonde Yaoundé quicompte tout de même unmatch enmoins est reléguable à la 12ème place duclassement.
AS Matelots ouvre son compteur
Le promu de Douala a enregistré sa première victoire contre Université de Ngaoundéré (1-0). Par contre, Unisport de Bafang qui a tenu en échec Astres de Douala (1-1) reste scotché à la dernière place du classement, mais marque tout de même son premier pointde la compétition. Les « Brésiliens de Bepanda » de leur coté ontmanqué l’occasion de rejoindre Tiko united en haut du classement avec 7 points. Enfin, Aigle de Dschang est sorti vainqueur du duel de l’Ouest contre Sable de Batié (1-3)et occupe la deuxième place auclassement. Fovu de Baham vainqueur à Buéa contre Mont Cameroun local ( 1-0) complète le podium du classement.
Résultats de la troisième journée
– Matelots – Ngaoundéré 1-0
– Danay – Union 0-1
– Canon – Panthère 2-2
– Cotonsport – Tiko 1-1
– Sable – Aigle 1-3
– Les Astres – Unisport 1-1
– Mt. Cameroon – Fovu 0-1