Alors que la phase aller du championnat MTN Elite One s’est achevée sans heurt particulier, en dehors de l’affaire des salaires impayés des joueurs, le ministre des Sports a pris une décision qui va changer les plans de la Fécafoot.
Initialement prévu ce dimanche 8 mai, le démarrage de la phase retour du championnat national MTN Elite One a été reporté au 12 mai par le Comité transitoire du football professionnel (CTFP). Et alors que la Fécafoot doit déjà faire face aux clubs qui menacent de ne pas retourner dans les stades avant le versement du solde de la subvention de la Fédération et celle du gouvernement, un nouvel obstacle se dresse sur le chemin de Samuel Eto’o.
En effet, le ministre des Sports et de l’Education physique annonce la fermeture du stade militaire de Yaoundé. « Compte tenu des travaux de remise à niveau de l’aire de jeu du stade de Ngoa-Ekellé, ce stade ne pourra abriter les évènements durant la période allant du 04 au 30 mai 2022 », a-t-on appris. Le ministre invite « tous les acteurs du mouvement sportif à bien vouloir se conformer à cette décision ». Un mauvais coup pour la Fédération camerounaise de football qui doit à présent trouver une alternative pour la tenue des matchs dans la ville de Yaoundé.