Le leader Cotonsports a subi sa deuxième défaite consécutive, mais conserve une avance considérable au classement. A l’inverse malgré sa large victoire sur Tiko united (3-0), le Tonnerre de Yaoundé reste en queue de classement.
Cotonsports de Garoua titube
Le leader incontesté du championnat vient de concéder sa deuxième défaite consécutive ( toujours contre un mal classé, après le revers face à Lion Ngoma lors de la précédente journée), et sa première de la saison à domicile face à Astres de Douala (1-2). C’est la plus mauvaise série du club depuis le début de la saison. Mauvaise période sans conséquence cependant, car les poursuivants des « cotonniers » n’en profitent pas. Le club de Garoua totalise sept points d’avance sur son dauphin, soit une marge de manœuvre confortable à quatre journées de la fin. Cependant, cet exploit profite à Astres de Douala qui sort de la zone rouge. Les « Brésiliens de Bepanda » enregistrent ainsi leur deuxième victoire consécutive après leur série noire de neuf matchs sans défaites.
Foudre continue sa remontée
Grâce à sa victoire sur Espérance de Guider (2-0), le club d’Akonolinga a enchaîné ce week-end sa quatrième victoire consécutive et son sixième match sans défaite. Désormais dixième au classement avec 33 points, la Foudre ne compte tout de même qu’un point d’avance sur le premier reléguable Caïman de Douala.
Dans le bas du classement, le Tonnerre de Yaoundé a mis fin à sa spirale négative en dominant largement Tiko united par trois buts à zéro. Le TKC reste malgré tout dernier au classement. Son adversaire de son coté perd deux places au classement et se retrouve sixième. En baisse de régime, Tiko united perd ainsi sa place d’africain au profit d’Université de Ngaoundéré. Caïman de Douala reste également reléguable malgré sa victoire sur sable de Batié (2-0).
Plus haut, Fovu de Baham troisième n’a pas pu profité du match nul de canon (0-0) devant Union. Fovu a été battu par Mont Cameroon (1-0). Malgré tout, la lutte pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine reste ouverte car Fovu ne compte que trois points de retard sur canon le deuxième.
MTN ELite One 26ème Journée
Dimanche 01 Juin
– Ngoma-Ngaoundéré(1-1)
Dimanche 08 Juin
– Unisport-Aigle 1-0
– Cotonsport-Astres 1-2
– Caïman-Sable 2-0
– Union-Canon 0-0
– Tonnerre-Tiko 3-0
– Foudre-Espérance 2-0