Faits marquants de cette journée de championnat, Canon de Yaoundé manque une nouvelle fois l’occasion de refaire une partie de son retard sur Cotonsports de Garoua le leader dont le match face à Lion Ngoma a été interrompu par la pluie. L’autre club de la capitale Tonnerre chute lourdemant à Douala devant Union.
Canon manque le coche
Distancé dans le haut du classement par Coton, le « Kpa kum » risque de voir l’écart se creuser entre le leader et lui. Canon a en effet été tenu en échec sur ses installations par Caiman de Douala (1-1). C’est le deuxième match sans victoire du club de Nkolndongo. En cas de victoire sur Lion Ngoma, Coton pourrait compter huit points d’avance sur son dauphin. De quoi ruiner définitivement les espoirs de titre du Canon, à six journées de la fin du championnat.
Foudre y croit toujours
Pour le club d’Akonolinga, au fil des journées le maintien relève de plus en plus du possible. En allant battre Astres à Douala (1-0), la Foudre a non seulement enfoncé un concurrent direct au maintien, mais surtout avec désormais 27 points, le club ne compte plus qu’un seul point de retard sur le premier non relégable Caïman de Douala 28 points. Avec cinq matchs sans défaites et deux victoires consécutives, Foudre d’Akonolinga continue sa bonne série. A l’inverse, la mauvaise spirale se poursuit pour Astres. Avec cette défaite les « Brésiliens de Bepanda » s’enfoncent davantage dans la zone rouge et restent sur quatre défaites consécutives et neuf matchs sans victoire.
Tonnerre coule, Ngaoundéré grimpe
Le TKC a enregistré devant Union (0-3) sa troisième défaite consécutive. Tonnerre reste englué aux dernières places du classement avec ses 21 points. Le club voit par ailleurs l’écart se creuser avec le premier non relégable. L’écart entre les deux clubs est maintenant de sept points. En revanche bonne opération pour Union qui se rapproche des places africaines. Joli performance aussi Université vainqueur de Aigle (2-1). Les universitaires enregistrent leur deuxième victoire consécutive et reviennent à hauteur de Tiko United dans la lutte pour la quatrième place qualificative pour la coupe de la CAF. Le promu Tiko marque le pas avec un nouveau match nul devant Fovu. C’est le troisième match sans victoire de la révélation de la phase aller.
Résultats de la MTN Elite one 24e journée
– Ngoma-Coton(Interrompu par la pluie)
– Ngaoundéré – Aigle (2-1)
– Les Astres – Foudre (0-1)
– Union – Tonnerre (3-0)
– M.Cameroon-Sable(0-0)
– Canon – Caïman (1-1)
– Tiko – Fovu (1-1)
– Espérance-Unisport(2-1)